Yomoni, gestion éclairée

La première chose à faire pour ouvrir un PEA est de démarrer une simulation de projet en ligne. Si vous êtes déjà client chez nous, vous pouvez démarrer un nouveau projet à partir de votre espace client, vos informations seront ainsi pré-enregistrées par nos soins.

Vous devrez dans un premier temps répondre à notre questionnaire visant à définir votre projet d’épargne. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à consulter notre article comment s’inscrire chez Yomoni.

Grâce à vos réponses, nous vous ferons des propositions d’enveloppe et de profil de risque adaptées à votre projet personnel. Néanmoins, c’est à vous de prendre la décision finale et vous pouvez de ce fait modifier ces choix d’enveloppe et de profil de risque si vous estimez qu’ils seraient mieux adaptés. Vous pouvez donc bien entendu choisir d’ouvrir un PEA si vous le désirez.

Pour ce faire, vous devez dans un premier temps augmenter votre profil de risque pour un profil 10. En effet, chez Yomoni, seul notre “Profil 10” est investi à 100% en actions. C’est pourquoi l’ouverture d’un PEA ne vous est accessible qu’en “Profil 10”. En optant pour ce profil de risque, vous pourrez alors changer l’enveloppe pour un PEA. Il est nécessaire d’effectuer les opérations dans cet ordre, sans quoi vous ne pourriez pas opter pour un PEA.

Attention cependant ! Si nous vous conseillons un profil inférieur à 7, vous ne pourrez choisir un profil 10. Il est probable que votre horizon de placement soit trop court ou que votre appétence au risque soit faible. Dans ces cas, un profil de risque élevé ne serait pas compatible avec votre projet d’épargne et le PEA ne serait alors pas le choix d’enveloppe adapté. Il faudra donc revoir votre projet d’investissement. Gardez en tête qu’un PEA est une enveloppe risquée et nécessite un investissement sur le long terme.

Une fois que vous aurez apporté ces modifications, il ne vous restera qu’à poursuivre votre souscription en suivant les instructions.