Yomoni, gestion éclairée

Nous sommes une société de gestion 100% en ligne, c’est pourquoi la première étape pour souscrire à notre service est de démarrer votre simulation en ligne.

Cette simulation se déroule en 5 étapes :

Projet > Simulation > Souscription > Justificatifs > Signature

Projet :


Cette première étape est la pierre angulaire de votre projet à nos côtés. En effet, nous allons vous poser une série de 23 questions afin de nous permettre de mieux vous connaître et de définir correctement votre projet d’investissement. La définition de votre projet est en effet l’étape la plus importante car c’est la clé pour que votre investissement vous corresponde parfaitement.

Il vous faudra pour cela répondre à deux questions essentielles : Dans combien de temps estimez-vous avoir besoin de votre épargne ? Quel niveau de perte êtes-vous capable de supporter avant de céder à la “panique” ? Nous avons écrit un article afin de vous aider à définir votre projet au mieux.

Simulation :


Toutes les informations que vous nous aurez communiquées lors de l’étape précédente vont être recueillies et analysées par notre algorithme qui nous aidera à vous proposer ensuite notre conseil d’investissement. Ce dernier sera composé d’un choix d’enveloppe (assurance-vie, compte titres ou PEA), qui sera associé à un de profil de risque.
Vous restez bien entendu maître sur les décisions finales d’enveloppe et de profil. Vous pourrez donc ajuster notre proposition pour l’adapter au mieux à vos attentes. Avant de choisir votre profil, nous vous invitons toutefois à consulter notre article sur l’importance de choisir le bon profil de risque.

Souscription et Justificatifs :


Une fois que vous aurez validé votre profil de risque et votre enveloppe d’investissement, vous devrez renseigner vos informations personnelles et fournir les justificatifs nécessaires à vos souscription.

Pour ouvrir votre compte, nous vous demandons uniquement les informations et pièces imposées par la réglementation en vigueur. Vos données ne seront jamais utilisées à d’autres fins et elles sont entièrement sécurisées.

Signature :

C’est la dernière étape de votre souscription. Vous avez maintenant accès à votre contrat complété grâce à toutes les étapes précédentes. Vous pourrez ici vérifier que ce contrat ne comporte pas d’erreur et, le cas échéant, vous pourrez procéder à la signature électronique de celui-ci grâce à un code SMS.

N’hésitez pas à nous contacter si votre contrat présente une erreur ou si vous souhaitez le modifier.

Votre souscription est maintenant terminée : nous faisons tout notre possible pour que la validation par notre équipe et par notre teneur de compte se fasse prestement.

Pour en savoir plus les étapes suivantes, vous pouvez consulter notre article : Que se passe t-il une fois que vous avez signé électroniquement ?