Yomoni, gestion éclairée

Grâce à vous Yomoni ne cesse de grandir depuis 4 ans. Nos ambitions restent les mêmes : faire du conseil financier différemment, donner à la gestion indicielle sa juste place dans le patrimoine des français, innover pour simplifier votre vie financière au quotidien. Pour accomplir au mieux ces missions savoir bien s’entourer et ceci dans tous les domaines est indispensable. De la vision à l’exécution, nous sollicitons en permanence experts et référents de nos métiers pour apprendre, comprendre, détecter et mettre en oeuvre les solutions et les approches qui deviendront le conseil financier de demain.

Vous comprendrez donc pourquoi c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que nous accueillons Didier Le Menestrel et Philippe Vayssettes respectivement en tant que Président non exécutif et Senior Advisor dans notre conseil de Surveillance.

C’est une grande chance pour Yomoni de pouvoir compter, à ce moment de son histoire, sur ces deux personnalités emblématiques d’une gestion financière entrepreneuriale. Didier Le Menestrel a créé et développé pendant plus de 20 ans la Financière de l’Echiquier pour en faire un des grands succès chez les gérants français indépendants (1). Il sera une vigie de référence quant à la bonne discipline de notre gestion et nous donnera son éclairage sur des problématiques de long terme rencontrées par les français et qui l’ont toujours mobilisé : le rapport à la prise de risque, la retraite et le juste partage de la valeur créée. Précurseur dans le développement des premiers fonds communs de placement en France, il a toujours cherché les modèles qui offrait une épargne efficace accessibles simplement pour tous les patrimoines.

De son côté, Philippe Vayssettes, précédemment à la tête de la banque privée Neuflize OBC, puis de Milleis (ex Barclays France) est un grand expert de la banque privée qui a toujours mis l’intérêt de ses clients au coeur de ses stratégies. Il nous aide à mieux décrypter vos attentes et à bâtir ce qui doit être l’offre de gestion privée de demain. Convaincu de la pertinence de la gestion indicielle associée à une expérience digitale simplifiée, il est déjà au coeur de nos réflexions sur le développement de notre offre de conseil.

La meilleure équipe est indispensable car vous êtes les meilleurs épargnants ! Très peu d’entre vous ont cédé au stress dans la foulée du dernier trimestre 2018 qui fut compliquée. Pour une très large majorité, vous avez tenu vos niveaux de risques initiaux et vos investissements avec la vision de long terme que nous défendons toujours dans nos échanges avec vous. Cette discipline paie en 2019 et nous permet d’afficher pour vos comptes et contrats les niveaux de performances que nous visons sur des périodes longues. Il faudra s’en souvenir. L’évolution des marchés n’est pas linéaire et il y aura d’autres secousses. A nous de vous offrir accompagnement, outils et transparence pour structurer et renforcer votre discipline patrimoniale jour après jour.

(1) Quelle aventure ! J’ai eu la chance d’en être :-)