Yomoni, gestion éclairée

La pierre reste le placement préféré des Français et l’investissement en immobilier doit être pensé sur le long terme. Il enrichit le patrimoine de l’investisseur notamment grâce à la plus-value que prendra le bien acquis sur le temps. Une fois le financement à crédit remboursé, le bien est rentabilisé et peut donc apporter des bénéfices significatifs.

Mais comme pour tout placement, il y a des contraintes et ou des limites. L’inconvénient de l’immobilier locatif se situe principalement dans la gestion. Le propriétaire doit procéder à des démarches administratives et doit en assumer des frais : coûts liés aux travaux, rénovation du bien, etc. Cependant, il existe d’autres façons d’investir en immobilier sans avoir à gérer le bien.

Le placement en SCPI (société civile de placement immobilier) encore appelée pierre-papier est une des solutions pour celles et ceux qui veulent investir facilement dans l’immobilier.

L’investissement en SCPI, l’alternative à l’immobilier locatif

Investir dans les SCPI présente de nombreux avantages pour les primo-investisseurs comme pour les plus expérimentés qui souhaitent investir dans l’immobilier. Les risques locatifs sont partagés entre tous les propriétaires et l’investissement est accessible à partir de quelques centaines d’euros seulement. Néanmoins, le nombre et la variété de typologies de SCPI peut parfois compliquer la tâche de l’investisseur qui débute dans ce type de placements.

C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se renseigner en détail et passer par des experts. À titre d’exemple, la plateforme SCPI-8.com, un des leaders du secteur, référence toutes les SCPI du marché ainsi que les informations nécessaires pour investir sereinement.

Il est possible d’acheter des parts de SCPI en ligne en toute sécurité comme pour tout autre investissement en ligne. Fini les nombreux documents papier à remplir et à retourner aux gestionnaires, car vous pouvez maintenant souscrire directement sur le site grâce à la signature électronique. La digitalisation des SCPI est un atout qui facilite la vie aux investisseurs « allergiques » aux procédures et démarches complexes.

La souscription en ligne, une innovation qui facilite la procédure

Grâce à la souscription 100% en ligne, les investisseurs peuvent souscrire en quelques clics à une trentaine de SCPI sélectionnées par SCPI-8.com en toute indépendance, car cette plateforme n’est affiliée à aucune société de gestion en particulier et favorise avant tout l’intérêt de ses clients. Le parcours est entièrement digital : après avoir indiqué ses objectifs d’investissement, la durée envisagée de détention de l’investissement, l’épargnant peut renseigner son état civil, des informations sur sa situation financière et son niveau d’aversion au risque avant de souscrire aux SCPI de son choix. Une fois les documents justifiant de sa situation téléchargés, il pourra directement accéder à son tableau de bord et gérer en ligne l’ensemble de ses investissements en SCPI au jour le jour.

Des packs dédiés à différents types d’investisseurs

SCPI-8.com propose également aux connaisseurs des packs « tout prêt » de différentes parts de SCPI, il s’agit de packs qui regroupent des parts de SCPI présentant les mêmes caractéristiques :

  • Le Pack européen, pour ceux qui souhaitent investir dans de l’immobilier professionnel situé dans toute l’Europe et profiter des avantages du placement européen en matière de fiscalité
  • Pack France, pour ceux qui privilégient les biens situés à Paris ou dans les capitales régionales où les locataires sont déjà en place,
  • Pack débutant, qui s’adresse aux épargnants qui placent leurs capitaux dans la pierre-papier pour la première fois avec des SCPI intéressantes, tant sur le plan du rendement que sur le plan du risque,
  • Pack sectoriel, quand ils préfèrent miser sur la diversification sectorielle. Certaines SCPI sont spécialisées dans certains domaines d’activités : la santé, les bureaux, les commerces, la logistique et l’industrie hôtelière.

SCPI-8 a également constitué des packs tourisme, diversifié, régions et dynamique pour permettre au plus grand nombre d’orienter leurs placements en fonction de leurs intérêts et leurs attentes.

Une évolution technique avec un suivi personnalisé

L’épargnant est plus autonome derrière son écran pour réaliser son investissement en ligne, mais il pourra également bénéficier d’un suivi personnalisé via un conseiller en gestion de patrimoine spécialisé dans le secteur de l’immobilier.

L’acheteur aura toujours un contact avec ce conseiller pour l’assister dans certaines démarches (pièces justificatifs nécessaires…). Il reste disponible pour toute question patrimoniale ou tout autre problématique liée aux parts de SCPI qu’il détient.

You've successfully subscribed to Yomoni
Welcome back! You've successfully signed in.
Great! You've successfully signed up.
Your link has expired
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.