Yomoni, gestion éclairée

Que vous ayez souscrit à une Assurance-Vie, un PEA ou un Compte-Titres chez nous, votre contrat est tenu par un assureur (Suravenir pour l’Assurance-Vie) ou un teneur de compte (Crédit Agricole Titres pour les PEA et compte-titres). Ce sont eux qui détiennent vos actifs et ceux sont donc eux qui agissent sur votre portefeuille, selon les ordres passés par notre équipe de gestion en fonction de la stratégie qui vous correspond le mieux.

Si nous en arrivions à cesser notre activité (ce qui n’est pas au programme !), votre contrat serait toujours existant entre vous et le teneur de compte, peu importe la cause de cet arrêt hypothétique d’activité.

Votre contrat passerait alors immédiatement en gestion libre, c’est à dire qu’il n’y aurait plus notre équipe d’experts pour gérer votre (vos) portefeuilles à votre place mais vos fonds ne s’évaporeraient pas pour autant. Vous pourriez alors les transférer vers votre compte bancaire ou bien les confier à une autre société de gestion.

Et si notre teneur de compte faisait faillite ? Bien que cette hypothèse soit peu probable, elle mérite aussi d’être étudiée