Yomoni, gestion éclairée

Définition de la gestion sous mandat

La gestion sous mandat (aussi appelée gestion pilotée ou gestion déléguée) consiste à confier son épargne à des experts financiers qui gèrent vos investissements en fonction de vos attentes (horizon de placement, rendement, risque) et de votre situation personnelle.

Vous n’avez de ce fait besoin ni de temps ni de connaissance particulière en finance pour commencer à faire fructifier votre épargne, puisque notre équipe de gestion le fera à votre place. C’est pourquoi ce mode de gestion est habituellement considéré comme “haut de gamme”.

Yomoni et la gestion sous mandat

La gestion sous mandat était il y a 5 ans encore difficilement accessible à tous puisque son coût d’entrée minimal était de plusieurs dizaines de milliers d’euros et réservée à une clientèle “premium” de banques privées.

Cependant, nous avons pour ambition depuis nos débuts de la rendre accessible au plus grand nombre en proposant un ticket d’entrée à 1000 € (soit le montant minimum avec lequel vous pouvez commencer à investir). Ce montant minimum passe à 300 € pour les assurances-vie enfant, ainsi que pour toutes les assurance-vie supplémentaires auxquelles vous souscrivez (à partir de la deuxième).

Les avantages de la gestion sous mandat

Par sa gestion sous mandat Yomoni vous offre :

  • La performance : Optimisez vos rendements en confiant votre capital à des experts de la gestion
  • Des frais moindres : Des frais de gestion parmi les moins chers du marché allant de 0,6% à 1,6% par an tout compris et sans frais cachés
  • La transparence : Vous avez une visibilité totale sur les opérations qu’effectue notre équipe de gestion sur votre portefeuille et sur l’état de celui-ci
  • La tranquillité : Moins de préoccupations et plus de temps libre, notre équipe de gestion fera travailler votre capital pour vous

Les inconvénients de la gestion sous mandat

Un ticket d’entrée élevé et le peu de visibilité sur le portefeuille sont généralement les défauts reprochés à la gestion sous mandat. Ce qui n’est pas le cas chez nous !

Cependant, afin que cette gestion sous mandat vous soit profitable, il faut réussir à gérer votre stress et faire confiance en notre équipe de gestion qui s’occupe de prendre toutes les décisions dans votre intérêt.

Quels sont les autres modes de gestion ?

Il existe deux autres modes de gestion : la gestion libre et la gestion conseillée. Dans les deux cas c’est vous qui gérez votre portefeuille librement. En gestion conseillée, vous bénéficiez en plus de l’accompagnement d’un expert qui vous donnera des stratégies d’allocation. Cependant, vous aurez dans tous les cas besoin de connaissances poussées en finance et du temps nécessaire à la gestion de votre portefeuille.

L’absence de frais est le seul avantage de ces modes de gestion. Mais attention, si vouloir économiser sur les frais peut s’avérer rentable, vous risquez cependant de perdre plus en performance que le gain réalisé en réduisant les frais.

En résumé, si vous n’avez pas de connaissances suffisamment poussées en finance (la gestion de portefeuille est un métier ne l’oublions pas) et/ou que vous ne disposez pas du temps nécessaire pour gérer votre épargne alors n’hésitez pas, c’est la gestion sous mandat qu’il vous faut !