Yomoni, gestion éclairée

Et tout d’abord, qu’est-ce qu’un teneur de comptes ?

Un teneur de comptes est un établissement qui, comme son nom l’indique, est chargé de la tenue de comptes des actifs financiers. Ce teneur de compte est donc le coffre fort de votre enveloppe et c’est lui qui exécute les ordres d’investissement de Yomoni.

Dans la pratique, vous alimentez votre compte avec votre épargne, cet argent se dirige chez notre teneur de compte puis notre équipe de gestion passe ses ordres d’investissement auprès de ce dernier.

Nous avons deux teneurs de comptes différents :

  • Pour les assurances-vie, notre assureur est Suravenir
    (filiale du Crédit Mutuel ARKEA)
  • Pour les compte-titres et PEA, notre teneur de comptes est le Crédit Agricole Titres (filiale du Crédit Agricole)

Votre investissement dépend donc obligatoirement de deux établissements : Yomoni et le teneur de compte associé à votre enveloppe. Vous pourriez donc vous dire à juste titre que cela est plus risqué pour votre portefeuille car il y a deux établissements qui peuvent potentiellement tomber en faillite.

Cependant, ce n’est pas du tout le cas. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire nos articles sur ce qu’il arrive à votre portefeuille si Yomoni venait à cesser son activité et ce qu’il lui arrive si notre teneur de compte tombe en faillite.