Chaque lundi, notre Directeur de Gestion analyse et commente les marchés financiers. Quelle est la situation sur la semaine passée ? Quelles actualités faut-il retenir ?
Source : @Bloomberg LP
🌍 Macroéconomie
Chine
L’augmentation des prix à la production a de nouveau ralenti en juillet, atteignant son rythme le plus bas depuis le mois de février 2021.
Etats-Unis
La hausse des prix à la consommation a ralenti plus que prévu en juillet, notamment en raison d'une forte baisse du coût de l'essence. L’inflation s’est en effet établi à 8,5% en juillet, contre 9,1% le mois dernier et alors que les analystes s’attendaient à une hausse de 8,7% des prix. Les prix sont restés stables sur un mois.
💶Politiques monétaires
Les investisseurs misent sur le fait que la Réserve Fédérale américaine (FED) pourrait adopter une politique monétaire moins agressive en septembre, en ne relevant pas exemple ses taux directeurs que de 0,5°%, contre un scénario principal de 0,75%.
📈Performances
Les anticipations d’une politique monétaire qui pourrait être moins restrictive si le pic d’inflation a été atteint ont bénéficié aux actions internationales qui ont progressé de 2,9% sur la semaine.
• En Chine, l'augmentation des prix à la production a de nouveau ralenti en juillet, atteignant son rythme le plus bas depuis le mois de février 2021.
•Aux Etats-Unis, la hausse des prix à la consommation a ralenti plus que prévu en juillet, notamment en raison d'une forte baisse du coût de l'essence. L’inflation s’est en effet établi à 8,5% en juillet, contre 9,1% le mois dernier.
•Les investisseurs misent sur le fait que la Réserve Fédérale américaine (FED) pourrait adopter une politique monétaire moins agressive en septembre, en ne relevant pas exemple ses taux directeurs que de 0,5°%, contre un scénario principal de 0,75%.
•Les anticipations d’une politique monétaire qui pourrait être moins restrictive si le pic d’inflation a été atteint ont bénéficié aux actions internationales qui ont progressé de 2,9% sur la semaine.