Yomoni : investissez mieux !

2022 ? Ne dérogeons pas à la règle, c’est l’heure de la prise des bonnes résolutions pour cette nouvelle année !

Beaucoup d’entre nous sont souvent ambitieux en ces débuts d’année : arrêt du tabac, reprise du sport, réussite professionnelle…

Yomoni ne vous fera pas arrêter la cigarette (mais pensez-y quand même 😉), en revanche, nous pouvons vous aider à concrétiser vos projets qui vous paraissent aujourd’hui trop onéreux.

Les montagnes que vous vous faites de ces objectifs vous paraîtront plus que dérisoires quand vous aurez appliqué nos conseils !

Voici quelques résolutions pour réussir financièrement et adopter un comportement adapté à vos objectifs et vos placements :

1.  Apprenez-en davantage sur vous-même

Êtes-vous prêt à investir ? Quels projets vous animent ? Quel type d’investisseur êtes-vous ? Souhaitez-vous être acteur de vos placements ou simplement laisser la main à un professionnel qui vous rendra des comptes périodiquement ?

Une grande majorité de vous, lecteurs, n’a pas la réponse à ces questions. Mais ce n'est pas grave.

N’oubliez pas que la première étape dans votre chemin vers la réussite vous concerne vous, et vous seul. Écoutez-vous, posez-vous les bonnes questions et surtout, trouvez ce qui vous correspond ! Cela nous conduit vers notre seconde résolution.

2. Développez vos connaissances financières

Même dans le cas où vous souhaitez souscrire à un mandat sous gestion, il est important d’en savoir davantage sur le sujet dans lequel vous vous lancez. Vous n'avez pas à devenir un as de la finance, loin de là, mais il existe des solutions simples pour ne plus être novice en la matière : écoutez des podcasts, lisez des articles, discutez avec des personnes plus expérimentées…

Tout cela vous permettra d’acquérir plus d’assurance plutôt que de vous lancer avec des œillères sans savoir de quoi vous parlez.

3. Gérez votre budget de manière intelligente

On trouve couramment deux profils type d’épargnants : ceux qui épargnent trop peu et ceux qui épargnent bien trop. Comme dans de nombreux domaines, en matière d’épargne, l’équilibre est primordial. Un train de vie trop dispendieux ne vous permettra pas de vous construire une épargne solide, tout comme un train de vie trop serré qui ne vous permettra pas d’épargner sur le long terme.

Faites des tests : de quel budget avez-vous besoin pour profiter de la vie tout en construisant votre futur ? Gardez un œil sur vos dépenses. Cela vous prendra peut-être quelques mois à déterminer un budget précis, mais vous pourrez ensuite mettre en place des versements programmés qui vous aideront à garder le cap.

Découvrez le projet qui vous ressemble

4. Optimisez vos placements

Une fois que vous aurez plus de savoir en la matière et une idée plus précise de ce que vous voulez, vous aurez les cartes en main pour optimiser vos placements, et également votre fiscalité. Nous vous conseillons de diversifier vos enveloppes d'investissement (assurance-vie, PEA...) pour bénéficier de leur complémentarité, et ainsi répondre à chacun de vos projets (épargne de précaution, préparation d'un achat, retraite...) dans un cadre fiscal optimisé.

On récapitule ?

Si votre résolution pour 2022 est “mieux gérer mon argent”, voici quelques actions que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui :

  1. Connaissez votre comportement face à l’argent
  2. Intéressez-vous aux sujets financiers selon votre média préféré : podcasts, magazines, mailing lists…
  3. Récupérez vos relevés de compte de l’année dernière et classifiez vos dépenses
  4. Prenez date sur au moins un contrat d’assurance-vie, par exemple Yomoni Vie qui s’ouvre avec 1000 euros

Vous avez un projet d'investissement ?

En quelques minutes, vous détaillez votre projet et nous vous proposons une solution adaptée à votre profil d'investisseur.

Les supports d’investissement présentent des risques de perte en capital.

You've successfully subscribed to Yomoni
Welcome back! You've successfully signed in.
Great! You've successfully signed up.
Your link has expired
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.