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Chère épargnante française...

Chère épargnante française...

Chère épargnante,

Je tourne autour de vous depuis quelques mois mais j’ai la cruelle impression que vous ne me remarquez pas vraiment. Est-ce une fausse pudeur, une timidité face à un sujet un peu lointain ou un total désintérêt pour mes services ? Pourtant ce n’est pas faute d’essayer car je vous dois une explication franche et honnête. Derrière mes gesticulations, mes emails, mes publicités se cachent un secret espoir : vous convaincre d’essayer Yomoni pour placer votre épargne. Oui vous, l’épargnante française. Vous qui soufflez le chaud et le froid sur vos banques et sur vos conseillers.

Depuis nos débuts, nous avons réfuté les avis d’experts, rejeté les recommandations des spécialistes nous affirmant TOUS que "les femmes françaises ne gèrent pas leur épargne". En 2016? Il y a 50 ans vous conquériez le droit d’avoir un compte courant sans l’accord de votre mari ou de votre père. Alors gérer votre épargne aujourd’hui, cela devrait aller de soi. Et pourtant quelque chose vous arrête encore. Les enquêtes montrent que vous mettez de l’argent de côté (60% d’entre vous le font*) - vous êtes même les championnes européennes en la matière mais les avant-dernières pour placer votre afin de le faire fructifier (25% seulement d’entre vous*). Nous voudrions vous simplifier la vie sur le sujet pour qu’enfin les choses changent. Et pour ce faire, nous vous avons, au préalable, beaucoup écoutées pour bien comprendre vos attentes.

  • Vous voulez des réponses plus tangibles et moins théoriques ? Nous avons donc organisé les conseillers pour vous accompagner au mieux et au plus vite, de manière simple et très concrète.
  • Vous demandez plus de sécurité ? Nous avons intégré des produits sans risque dans notre gestion pour vous faire passer le pas.
  • Vous avez besoin de plus de visibilité sur ce qui peut arriver ? Notre site vous présente des illustrations de scénarios futurs et se veut très clair sur l’état de vos finances, de la performance de vos placements et sur les frais prélevés.
  • Vous trouvez cela barbant et compliqué ? Nous nous battons tous les jours contre la jargonite et tâchons de traiter nos sujets de manière plus ludique qu’à l’accoutumée.
  • Vous vous souciez du détail ? Nous travaillons et retravaillons chaque page pour gagner en confort et en lisibilité.

Merci pour ces bons conseils, car toutes ces avancées faites pour vous sont largement plébiscitées par nos actuels clients … majoritairement masculins !

Mais malgré cela vous ne représentez aujourd’hui que 15% de notre communauté. Celles qui nous ont choisis se disent satisfaites. Mais nous vivons cette statistique comme une réalité douloureuse.  Les experts banquiers auraient-ils raison ? Placer son épargne resterait-il fondamentalement une histoire d’hommes ? En serait-on encore à chacun ses domaines ? Placer son épargne, c’est planifier ses grands projets de vie, c’est anticiper les besoins de ses enfants, c’est protéger ses proches, c’est gagner son indépendance au fur et à mesure. En quoi tout cela serait-il plus masculin que féminin ?

Nous continuons de ne pas vouloir y croire alors aidez-nous à progresser. Que nous manque-t-il pour que vous fassiez un bout de chemin avec nous ? Nous avons besoin de tous vos commentaires, de toutes vos remarques, de toutes vos idées pour faire de Yomoni un site utile pour vous et votre épargne. Merci d’avance à celles qui prendront le temps de nous éclairer sur leurs expériences.

En attendant impatiemment de vous lire.


(*) Source : Blackrock

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PRÉSIDENT EXÉCUTIF. Sébastien est en charge de la stratégie de Yomoni, ainsi que des relations avec les partenaires et les actionnaires de l'entreprise.

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