Dans un milieu extrêmement modeste, où chaque centime comptait, Julienne Morisseau a été élevée par des parents exceptionnels. Malgré leurs propres difficultés, ils ont maintenu un lien inébranlable avec leur pays d'origine, Haïti, en faisant preuve d'une générosité sans limites.
Son père, un véritable défenseur de l'exode rural, consacrait une partie de ses maigres revenus à soutenir l'éducation des enfants et à contribuer aux salaires des enseignants.
Quant à sa mère, elle était une véritable guerrière. Malgré les multiples emplois qu'elle cumulait en tant que femme de ménage, elle trouvait toujours le temps et les ressources pour apporter son soutien à sa communauté.
C'est au sein de cette famille à la générosité sans pareille que Julienne Morisseau a grandi. Inspirée par la détermination et la bienveillance de ses parents, elle a choisi de suivre leurs traces.
À l’âge de 38 ans, après des études réalisées à Paris et un succès de carrière en tant que cadre supérieure, Julienne Morisseau a suivi le chemin de ses parents, un réel modèle pour elle.
Elle a choisi de consacrer ses soirées, à des maraudes, à lancer sa propre organisation non gouvernementale (ONG) et à devenir une représentante éminente du Zonta International.
Comment en est-elle arrivée là ? Quelles leçons en tire-t-elle aujourd’hui ? Et quel est son rapport à l’argent ?
Pour le découvrir, écoutez l’épisode de Julienne Morisseau 👇