Yomoni : investissez mieux !

Moussa Camara, entrepreneur de 35 ans, accompagne depuis 2015 l'entrepreneuriat en banlieue et dans les milieux ruraux grâce aux formations et aux financements dispensés par son association  : Les Déterminés.

Issu d’un quartier et d’une famille touchés par la précarité, Moussa est doté d’une intuition sans pareille et a pu dénicher les projets pépites de demain.

Avec le lancement de son premier projet entrepreneurial, il appréhendait les responsabilités d’un entrepreneur et découvre l’indépendance financière. Coups du hasard et opportunités saisis ont fait que Moussa a connu une ascension sociale remarquable. Il déclare être “passé de 1000 euros d’économie à 1000 euros par jour” à 21 ans seulement.

Frustré de voir qu’il eu la chance de réussir mais pas son entourage, il a eu alors rapidement l’idée de créer une première association avec les habitants issus de son quartier. Moussa portera ainsi sa casquette d'entrepreneur la journée, puis celle de dirigeant d’une association le soir.

Mais quels ont été les facteurs clés de la réussite de Moussa Camara ? Comment dirige-t-il aujourd’hui Les Déterminés ? Quelles ont été ses erreurs de parcours et quelles-sont les leçons qu’il en tire aujourd'hui ?

Pour le savoir, rendez-vous sur notre épisode 5 du podcast L’Argent fait le bonheur.

You've successfully subscribed to Yomoni
Welcome back! You've successfully signed in.
Great! You've successfully signed up.
Your link has expired
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.