Pour transférer votre PEA, Yomoni s'occupe de tout. Le délai idéal d'un transfert s'élève à deux semaines, mais parfois l'opération se rallonge.
Voici nos conseils pour un transfert rapide, efficace et sans frais.
1 - Soyez exhaustif dans les informations que vous fournissez
Notre premier conseil est d’informer votre établissement actuel afin qu’il soit certain que vous êtes à l’origine de l'opération. Ensuite, donnez le maximum d'informations concernant votre compte existant à l’établissement dans lequel vous vous rendez (Yomoni en l’occurrence) :
-1ère pièce d’identité en cours de validité (obligatoire) :
- Carte nationale d'identité recto/verso (Emise par un Etat Membre de l'UE) ou
- Passeport intégral (Emis par un Etat Membre de l'UE) ou
- Carte de résident (=Carte de séjour) recto/verso (Emise par un Etat membre de l'UE)
-2 ème pièce d’identité en cours de validité (obligatoire) :
- Carte nationale d'identité recto/verso (Emise par un Etat Membre de l'UE) ou
- Passeport intégral (Emis par un Etat Membre de l'UE) ou
- Carte de résident (= Carte de séjour) recto/verso (Emis par un Etat membre de l'UE)
- Permis de conduire intégral
-Un justificatif de domicile
-Votre RIB
-Le dernier relevé de titres et d'espèces de votre PEA
-Un contact chez l'établissement actuel
Bien évidemment, Yomoni vous demandera ces informations. Toute erreur ou approximation sera susceptible de décaler votre transfert. Ces demandes peuvent sembler fastidieuses mais elles sont nécessaires dans le cadre du KYC, ou Know Your Customer (Connaissance du Client), qui est la procédure que les entreprises réalisent pour vérifier l'identité de leurs clients conformément aux exigences légales et aux réglementations en vigueur.
2- Récupérez le Bulletin d’Information, véritable passeport de votre PEA
De nombreux clients s’étonnent car une fois le transfert effectué et le PEA fermé chez l’ancien teneur de compte, leur nouveau gestionnaire n’investit toujours pas les fonds.
En fait, il ne suffit pas de transférer les fonds pour pouvoir les investir. En effet, votre PEA dispose d’un document d'identité.
Appelé bulletin d’information, ce document relate toutes les informations administratives liées à votre PEA :
- date d’ouverture
- versements effectués depuis sa création
- rachats
- mouvements, prix de revient des titres
- éventuels transferts déjà effectués…
Sans ce document officiel, le nouveau teneur de compte et gestionnaire ne pourra pas procéder à l’investissement de vos liquidités.
3 - Yomoni se charge de la demande de transfert
Sur la base des éléments recueillis, Yomoni s’occupe de toutes les démarches liées au transfert de votre PEA avec votre ancien teneur de compte.
Yomoni prépare un courrier de demande de transfert à l’attention de l’établissement d’origine, auquel est joint le certificat d’identification du PEA et le formulaire original de demande de transfert de votre PEA.
Pour obtenir le remboursement de vos frais de transfert, il vous suffit de nous renseigner le code promotionnel suivant : TRANSFERT0FRAIS avant le 11 septembre 2024 (Voir les conditions de l’offre) et d’envoyer la facture émise par votre établissement d’origine à l’adresse hello@yomoni.fr
4- Traitement de la demande de transfert
Une fois la demande de transfert reçue par l'établissement d'origine, celle-ci est examinée et traitée. L'établissement vérifie la complétude du dossier de votre PEA et sa conformité pour le transfert.
En cas de dossier incomplet, des échanges sont initiés entre les établissements concernés et, si nécessaire, avec vous afin de résoudre les éventuelles questions.
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