đŹOn ira tous chez Yomoni, mĂȘme Michel Polnareff !
Rappelez-vous, il y a huit ans : Yomoni lançait sa premiĂšre campagne, des âmĂšmesâ, de lâhumour et des messages impactants.

Aujourdâhui, Yomoni frappe fort avec une nouvelle campagne : nous misons sur lâAmiral !
đș DiffusĂ©e sur France TV, BFM ou encore TMC, vous ne pourrez pas la manquer !
đ Toute lâannĂ©e 2024, vous aurez lâoccasion de visionner la publicitĂ© entre chacun de vos programmes tĂ©lĂ©visĂ©s prĂ©fĂ©rĂ©s⊠mais comme vous ĂȘtes le coeur de la maison Yomoni, nous vous proposons de le visionner en avant-premiĂšre :
Action ! đ„
Alors, surpris ? đ
Laissez-nous vous raconter le fil directeur qui a guidĂ© cette campagne publicitaire sensationnelle đ
Une inspiration anglo-saxonne
Pour comprendre l'origine de cette campagne, il faut d'abord remonter quelques annĂ©es en arriĂšre et sâexpatrier vers les Etats-Unis. Ă l'Ă©poque, les robo-advisors faisaient leurs premiers pas dans le monde de la publicitĂ©.
Certains acteurs outre atlantique comme WealthSimple ont eu lâidĂ©e de reprĂ©senter lâĂ©volution de ses personnages et de leur Ă©pargne Ă travers les annĂ©es. En effet, les protagonistes se voient obtenir des biens de plus en plus luxueux au fil du placement de leur Ă©pargne.
Cette approche visuelle permettait de montrer comment ces individus pouvaient, grĂące Ă lâinvestissement, progressivement amĂ©liorer leur qualitĂ© de vie en sâachetant une voiture de luxe, une villa somptueuse, les derniers sacs des plus grands crĂ©ateurs, et ainsi devenir lâincarnation du succĂšs financier, du moins aux yeux des anglo-saxons.
Lâadaptation au public français
Cependant, en France, les signes ostentatoires de richesse ne sont pas aussi bien accueillis qu'ailleurs.
Yomoni a donc dĂ» rĂ©inventer ce concept en intĂ©grant ses valeurs et en lâadaptant au modĂšle des Ă©pargnants français.
LâidĂ©e du âFuture Youâ du modĂšle anglo-saxon sâest alors transformĂ©e en version un peu plus ironique : le statut du âLucky Loserâ : celui qui a fait fortune, mais qui lâa dilapidĂ©e en un rien de temps Ă cause dâune gestion financiĂšre dĂ©sastreuse.
Cette idĂ©e nous a ramenĂ©s Ă la fable bien connue de La Cigale et la Fourmi, oĂč la Cigale nâanticipe rien pendant que la Fourmi Ă©conomise pour l'avenir.
C'est Ă ce moment que nous avons listĂ© les personnalitĂ©s qui auraient pu jouer ce rĂŽle dans une pub, mais encore fallait-il trouver quelquâun qui ait suffisamment dâhumour, dâautodĂ©rision et de recul pour accepter de jouer ce rĂŽle.
Et finalement, celui qui a su, de façon géniale prendre ce rÎle à corps, c'est Michel Polnareff, l'icÎne française, célÚbre compositeur et interprÚte.
Au-delĂ de son gĂ©nie musical, Michel Polnareff est aussi connu pour avoir dĂ» affronter lâexil suite Ă de petits problĂšmes avec lâĂtat français đž
Lâobjectif de cette publicitĂ© ? Montrer aux futurs Ă©pargnants français quâil nâest jamais trop tĂŽt pour bien sâoccuper de son Ă©pargne et quâune mauvaise gestion de ses finances, mĂȘme dans le cas dâune personne trĂšs fortunĂ©e, peut avoir de grandes consĂ©quencesâŠ
Si Michel Polnareff avait gĂ©rĂ© correctement son argent et avait investi chez nous il y a quelques annĂ©es, il aurait pu sâĂ©pargner cette publicité⊠đ
La personnalité phare de Michel Polnareff
La notoriété de Michel Polnareff en tant que génie de la musique et son humour à la française apportent à cette campagne de publicité une portée supplémentaire.
Qui aurait cru qu'une légende de la musique française se retrouverait à faire une publicité sur la gestion financiÚre ?
Lâhumour Ă©tant au cĆur de cette campagne, Michel Polnareff sâest imposĂ© comme le personnage idĂ©al pour incarner pour ce rĂŽle : sa personnalitĂ© dĂ©calĂ©e et son autodĂ©rision ont fait de lui le candidat parfait.đ
Une campagne de publicité exclusive
Cette campagne marque une premiĂšre et une derniĂšre pour Michel Polnareff : Ă 79 ans, il a annoncĂ© que cette publicitĂ© serait lâunique quâil rĂ©aliserait dans sa vie, ce qui ajoute bien Ă©videmment une touche dâexclusivitĂ© Ă cette campagne dĂ©jĂ trĂšs originale.
Pour donner vie Ă cette ambitieuse publicitĂ©, c'est Adrien Armanet, un rĂ©alisateur de renom qui a Ă©tĂ© choisi. đ
Son expérience avec de grandes marques telles que Burger King ou encore Boursorama nous ont confortés dans ce choix pour réaliser une campagne à la hauteur de nos attentes : mémorable pour notre public et significative pour nos auditeurs
CĂŽtĂ© supervision, câest lâagence Brainsonic qui dirige de main de maĂźtre cette campagne d'envergure qui sera diffusĂ©e Ă travers divers mĂ©dias : presse, radio, tĂ©lĂ©vision, digital et affichage.
Cette campagne, à la modernité de Yomoni, promet de faire sensation et de changer la façon dont les Français envisagent l'épargne et la gestion financiÚre.