Yomoni : investissez mieux !

Rappelez-vous, il y a huit ans : Yomoni lançait sa premiùre campagne, des “mùmes”, de l’humour et des messages impactants.

Aujourd’hui, Yomoni frappe fort avec une nouvelle campagne : nous misons sur l’Amiral ! 

đŸ“ș DiffusĂ©e sur France TV, BFM ou encore TMC, vous ne pourrez pas la manquer ! 

👀 Toute l’annĂ©e 2024, vous aurez l’occasion de visionner la publicitĂ© entre chacun de vos programmes tĂ©lĂ©visĂ©s prĂ©fĂ©rĂ©s
 mais comme vous ĂȘtes le coeur de la maison Yomoni, nous vous proposons de le visionner en avant-premiĂšre : 

Action ! đŸŽ„

Alors, surpris ? 😉

Laissez-nous vous raconter le fil directeur qui a guidĂ© cette campagne publicitaire sensationnelle 👇

Une inspiration anglo-saxonne

Pour comprendre l'origine de cette campagne, il faut d'abord remonter quelques annĂ©es en arriĂšre et s’expatrier vers les Etats-Unis. À l'Ă©poque, les robo-advisors faisaient leurs premiers pas dans le monde de la publicitĂ©.

Certains acteurs outre atlantique comme WealthSimple ont eu l’idĂ©e de reprĂ©senter l’évolution de ses personnages et de leur Ă©pargne Ă  travers les annĂ©es. En effet, les protagonistes se voient obtenir des biens de plus en plus luxueux au fil du placement de leur Ă©pargne. 

Cette approche visuelle permettait de montrer comment ces individus pouvaient, grĂące Ă  l’investissement, progressivement amĂ©liorer leur qualitĂ© de vie en s’achetant une voiture de luxe, une villa somptueuse, les derniers sacs des plus grands crĂ©ateurs, et ainsi devenir l’incarnation du succĂšs financier, du moins aux yeux des anglo-saxons. 

L’adaptation au public français 

Cependant, en France, les signes ostentatoires de richesse ne sont pas aussi bien accueillis qu'ailleurs.

Yomoni a donc dĂ» rĂ©inventer ce concept en intĂ©grant ses valeurs et en l’adaptant au modĂšle des Ă©pargnants français. 

L’idĂ©e du “Future You” du modĂšle anglo-saxon s’est alors transformĂ©e en version un peu plus ironique : le statut du “Lucky Loser” : celui qui a fait fortune, mais qui l’a dilapidĂ©e en un rien de temps Ă  cause d’une gestion financiĂšre dĂ©sastreuse. 

Cette idĂ©e nous a ramenĂ©s Ă  la fable bien connue de La Cigale et la Fourmi, oĂč la Cigale n’anticipe rien pendant que la Fourmi Ă©conomise pour l'avenir. 

C'est Ă  ce moment que nous avons listĂ© les personnalitĂ©s qui auraient pu jouer ce rĂŽle dans une pub, mais encore fallait-il trouver quelqu’un qui ait suffisamment d’humour, d’autodĂ©rision et de recul pour accepter de jouer ce rĂŽle. 

Et finalement, celui qui a su, de façon géniale prendre ce rÎle à corps, c'est Michel Polnareff, l'icÎne française, célÚbre compositeur et interprÚte.

Au-delĂ  de son gĂ©nie musical, Michel Polnareff est aussi connu pour avoir dĂ» affronter l’exil suite Ă  de petits problĂšmes avec l’État français 💾

L’objectif de cette publicitĂ© ? Montrer aux futurs Ă©pargnants français qu’il n’est jamais trop tĂŽt pour bien s’occuper de son Ă©pargne et qu’une mauvaise gestion de ses finances, mĂȘme dans le cas d’une personne trĂšs fortunĂ©e, peut avoir de grandes consĂ©quences


Si Michel Polnareff avait gĂ©rĂ© correctement son argent et avait investi chez nous il y a quelques annĂ©es, il aurait pu s’épargner cette publicité  😉

La personnalité phare de Michel Polnareff

La notoriĂ©tĂ© de Michel Polnareff en tant que gĂ©nie de la musique et son humour Ă  la française apportent Ă  cette campagne de publicitĂ© une portĂ©e supplĂ©mentaire. 

Qui aurait cru qu'une légende de la musique française se retrouverait à faire une publicité sur la gestion financiÚre ?

L’humour Ă©tant au cƓur de cette campagne, Michel Polnareff s’est imposĂ© comme le personnage idĂ©al pour incarner pour ce rĂŽle : sa personnalitĂ© dĂ©calĂ©e et son autodĂ©rision ont fait de lui le candidat parfait.👌

Une campagne de publicitĂ© exclusive 

Cette campagne marque une premiĂšre et une derniĂšre pour Michel Polnareff : Ă  79 ans, il a annoncĂ© que cette publicitĂ© serait l’unique qu’il rĂ©aliserait dans sa vie, ce qui ajoute bien Ă©videmment une touche d’exclusivitĂ© Ă  cette campagne dĂ©jĂ  trĂšs originale. 

Pour donner vie Ă  cette ambitieuse publicitĂ©, c'est Adrien Armanet, un rĂ©alisateur de renom qui a Ă©tĂ© choisi. 🚀

Son expérience avec de grandes marques telles que Burger King ou encore Boursorama nous ont confortés dans ce choix pour réaliser une campagne à la hauteur de nos attentes : mémorable pour notre public et significative pour nos auditeurs

CĂŽtĂ© supervision, c’est l’agence Brainsonic qui dirige de main de maĂźtre cette campagne d'envergure qui sera diffusĂ©e Ă  travers divers mĂ©dias : presse, radio, tĂ©lĂ©vision, digital et affichage. 

Cette campagne, à la modernité de Yomoni, promet de faire sensation et de changer la façon dont les Français envisagent l'épargne et la gestion financiÚre.

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