Revue de presse Yomoni
👇 Découvrez les articles qui ont mis Yomoni et les ETF à l’honneur ! :
Le Parisien
Les règles d'or pour tirer le maximum de son plan épargne retraite
Plus de dix millions de Français sont titulaires d'un plan d'épargne retraite, un placement créé en 2019. Mais, pour qu'il soit intéressant, quelques précautions sont à prendre.
"« On préconise de sortir de manière progressive en fonction de ses revenus et de ses besoins en allant tirer sur son PER non pas comme une rente fixe, trop contraignante, mais comme une sortie de cash régulière chaque année », complète Sébastien d’Ornano de Yomoni."
Lien vers l’article
Les Echos
Opinion | Placements : libérons les Français des chaînes de l'assurance-vie !
Alors que les Français ont placé 1.900 milliards d'euros dans les assurances-vie, ce produit financier est le seul qui n'est pas transférable librement, déplorent ces dirigeants. Ils espèrent la mise en place rapide de la proposition de loi « protection des épargnants » pour permettre la transférabilité interne des contrats d'assurance.
"Nous en appelons au courage et au pragmatisme du gouvernement pour abolir ce privilège financier et redonner aux Français le pouvoir d'investir pour leur avenir. Les signataires : [...], Sébastien d'Ornano est président de Yomoni.."
Lien vers l’article
L'AGEFI ALPHA
ETF et investisseurs particuliers, le marché français prêt à décoller
"Au premier trimestre, 216.000 épargnants français ont investi dans les exchange-traded funds (ETF), dont 53.000 pour la première fois. Ces chiffres, compilés par l'Autorité des marchés financiers (AMF), peuvent sembler dérisoires mais leur forte hausse récente - le nombre de nouveaux investisseurs a plus que doublé par rapport aux deux dernières années - laisse penser aux grands acteurs de la gestion indicielle qu'un point d'inflexion a été franchi."
"Si l'Allemagne fait office de précurseur en la matière (lire l'article ci-contre), la France est en train de rattraper son retard, avec les offres à base d'ETF d'acteurs locaux comme Boursorama, Bourse Direct, Yomoni, Nalo ou, plus récemment, de néo-brokers et néobanques étrangers tels que Trade Republic, Scalable Capital ou N26. Des intermédiaires avec lesquels les fournisseurs d'ETF multiplient les partenariats, sous forme de contenu marketing mais aussi de remboursement des frais de courtage."
Lien vers l’article
L'Express
Bourse : pourquoi les Français succombent aux ETF ?
Les particuliers sont de plus en plus séduits par ces instruments lisibles et peu chargés en frais. L’essor des plateformes d’épargne en ligne y contribue.
" Leur adoption repose sur le fait qu'à long terme, il est quasiment impossible de battre le marché et que la gestion active supporte des frais pénalisants " considère Olivier Malteste, directeur des investissements de Yomoni. "
Le Revenu
Assurance-vie : Pourquoi ouvrir un contrat mĂŞme avec peu d'argent ?
Lorsque vous êtes un jeune actif, il est préférable de souscrire le plus tôt possible un contrat d’assurance vie, pour des raisons fiscales notamment, mais aussi pour démultiplier vos gains au fil des ans.
"Vous pouvez alimenter chaque mois votre contrat avec une petite part de vos revenus, à ajuster en fonction de vos besoins et de votre salaire. Cela peut être 50 ou 500 euros par mois. «Prendre date permet aussi de commencer à épargner, même quand on est jeune et avec peu de moyens», assure Olivier Malteste, directeur des investissements de Yomoni, plateforme spécialisée dans les solutions d’épargne."
Les retombées de nos sondages :
Le coût des divorces
Presse Agence.fr - Lien vers l’article
Bfmtv.com - Lien vers la vidéo
Aufeminin.com - Lien vers l’article
Surf Finance - Lien vers l’article
Le petit journal - Lien vers l'article
Les Français et la tech
Breizh info - Lien vers l’article
Planet Fintech - Lien vers l'article