Yomoni : investissez mieux !

Malgré un sentiment de déception vis-à-vis de son banquier qui se généralise, les français restent pourtant attachés à leur banque et ont du mal à la quitter. Pourquoi ? Ont-ils peur d'être vus comme infidèle ?

Cet article ne parle pas de l’infidélité au sein du couple, mais il va vous expliquer pourquoi il ne faut pas avoir peur de changer de partenaire (bancaire bien sur !).

Faites-vous toujours confiance à votre banque de réseau ?

Les français, pour la plupart, détiennent un compte bancaire dans une banque traditionnelle, ils sont fidèles à leur conseiller bancaire et n’osent pas changer d’établissement par peur que ce dernier se sente trahi et ne maintienne plus de bonnes relations. Cependant, rester fidèle à sa banque de réseau implique d’accepter de payer cher des services dont on n’a pas toujours besoin. Les conseillers bancaires ne font plus du conseil mais se sont transformés en véritables vendeurs, et dès qu’il s’agit d’obtenir un rendez-vous ou une réponse concernant un problème, cela devient très compliqué. Il vous faut poser une journée de congé pour être disponible aux mêmes horaires que votre banque…

Si vous êtes prêt à confier votre épargne à votre banque traditionnelle, j’espère que vous serez prêt à accepter des produits très peu rémunérateurs, à accepter de payer des frais improbables et à accepter un conseil souvent basé sur des objectifs de vente.

N’hésitez pas à quitter votre banquier…

Il existe d’autres solutions pour placer votre épargne : les banques en ligne, les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, les Fintech… Ces derniers offrent des services qui sont bien souvent de meilleure qualité. Vous serez mieux conseillé, le service sera moins cher et votre expérience en tant que client sera améliorée dans la plupart des cas.

N’hésitez pas à ouvrir plusieurs comptes chez plusieurs concurrents. Vous pourrez alors faire jouer la concurrence comme par exemple, lorsque vous demanderez un crédit, lorsque les frais bancaires augmenteront, ou lorsque de nouveaux frais bancaires apparaîtront… Cela vous permettra d’avoir un plus grand contrôle sur vos finances et vous donnera également un plus grand poids face à votre conseiller bancaire.

… et votre infidélité sera récompensée

Vous souhaitez épargner pour préparer un projet (immobilier, mariage, retraite…), vous avez donc pris un rendez-vous avec votre conseiller bancaire afin qu’il vous propose des solutions. En sortant de ce rendez-vous, vous êtes content car votre banquier vous a conseillé d’ouvrir un PEL, il vous a expliqué que c’était très intéressant si vous souhaitez préparer un projet immobilier. Il vous a peut-être également conseillé d’ouvrir un Livret A, ou encore une assurance-vie avec un Fonds Euros et quelques unités de compte.

Cependant, quelques années après, vous consultez vos comptes et vous vous apercevez que votre épargne ne vous a peu ou rien rapporté. Vous vous rendez compte que les taux de rendement du Livret A et du PEL étaient ridiculement faibles, et le fonds en euros et les unités de compte que vous avez souscrits contenaient 2% à 4% de frais d’entrée avec une rémunération très rarement supérieure à 2,25%. Il vous faudra presque attendre 2 ans avant que votre investissement vous rapporte de l’argent, vous commencerez d’abord à rembourser ces frais !

Vous êtes déçu ? La solution : n’hésitez pas à tromper votre banquier, devenez infidèle ! Confiez votre épargne à de vrais professionnels qui sauront vous rendre le service que vous méritez !

Chez Yomoni, nous pouvons vous aider à préparer votre projet. Que vous ayez un patrimoine important ou non, nous vous proposerons un portefeuille d’investissement optimisé et adapté en fonction de vos projets et votre attitude face au risque. Nous veillerons à ajuster régulièrement vos placements en fonction de l'évolution du marché et de votre situation personnelle.  Nos conseillers seront à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 21h et vous pourrez même poser vos questions à nos gérants de portefeuille !

Alors n'hésitez plus : il est maintenant temps de quitter votre banquier et de faire gérer votre épargne intelligemment !

Lumière sur le transfert de PEA
4 règles à suivre pour transférer votre PEA sans souciLe dernier krach boursier ou le nouveau plafonnement des frais[/pea-transparence-et-frais-maitrises-par-la-contrainte-de-la-loi-ou-par-la-volonte/] de fonctionnement du plan d’épargne en actions (PEA), que nous vous détaillionsil y a quelques…
Rachat d’assurance-vie : comment quitter un mauvais contrat
Profitez du début d’année pour faire le tri dans vos contrats d’assurance-vie !Beaucoup d’entre nous ont d’anciens contrats d’assurance-vie peu performants,ouverts il y a dix ou vingt ans dans des établissements bancaires… Cet argentdort et mérite un meilleur sort ! Profitez des relevés envoyés …

                                                     

Vous êtes abonnés à Yomoni
De retour parmi nous ! Vous êtes connecté.
Félicitations ! Vous êtes abonné.
Félicitations ! Votre adresse e-mail a été mise à jour.
Votre lien a expiré
Félicitations ! Utilisez le lien reçu par e-mail pour vous connecter.