Vincent Sattler image de profil Vincent Sattler

🎧 “L’argent fait le bonheur : Olivier Legrain, ce philanthrope millionnaire”

🎧  “L’argent fait le bonheur : Olivier Legrain, ce philanthrope millionnaire”

Dans le 1er Ă©pisode de notre podcast “L’argent fait le bonheur” nous avons eu le plaisir de faire la connaissance d’Olivier Legrain.

Comment cet homme, ancien dirigeant d’entreprise de 68 ans est-il devenu millionnaire ?

A la fin des annĂ©es 2000, Olivier, manager, rachĂšte sa propre boĂźte grĂące aux fonds d’investissement. Aujourd’hui, ses actions valent des millions d’euros.

VĂ©ritable philanthrope, pour Olivier,  l'argent est un moyen de rendre l’équitĂ©.

RĂ©cemment, il a mis en place un fonds d’investissement, finançant des projets d’aide aux migrants : construire des maisons d’hospitalitĂ© pour accueillir des migrants en dĂ©tresse.

L’idĂ©e Ă©tait plutĂŽt simple : avec un financement de 1,5 Millions d’euros, il s’était fixĂ© pour objectif de trouver un lieu oĂč les migrants pourraient vivre dĂ©cemment dans des conditions humaines, apprendre le français et trouver du travail.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le cheminement tant financier que spirituel d’Olivier Legrain ? DĂ©couvrez bien plus encore d’anecdotes et de dĂ©tails dans notre premier Ă©pisode de L’Argent fait le bonheur.

Obtenez votre recommandation personnalisée en moins de 2 minutes

Les supports d'investissement présentent un risque de perte en capital.

Mockup Yomoni App