Yomoni : investissez mieux !

📱 Vous l’aurez remarqué, depuis quelques années, Yomoni fait son entrée sur la scène des réseaux sociaux.

Quelles raisons ont poussé votre gérant d’épargne à s’inscrire sur les plateformes sociales ? Quel est l’objectif de Yomoni ?

🎭  Bienvenue dans les coulisses !

Vous vous en doutez, la recherche de proximité avec notre audience se trouve en partie derrière cette manœuvre, mais pas seulement.

De manière générale, notre présence sur les réseaux sociaux découle tout simplement de nos aspirations et de notre vision de l’épargne.

La démocratisation de l’épargne est au cœur de nos préoccupations : nous souhaitons rendre l’investissement accessible à tous (et non pas uniquement pour les adultes comme on a l’habitude de l’entendre).

En clair, le canal des réseaux sociaux est idéal pour notre objectif d'accessibilité à l’épargne pour tous les Français, et avant tout de la manière la plus simplifiée possible.

Voici sans plus attendre les raisons pour lesquelles nous nous sommes inscrits sur chacun des réseaux sociaux ci-dessous :

Instagram

Une image vaut mille mots !

Instagram constitue pour Yomoni l'occasion de diffuser des photos ou courtes vidéos sur divers thèmes.

📍 En règle générale, Yomoni utilise ce réseau afin de :

  • Partager des tips pour faciliter votre gestion d’épargne
  • Rebondir sur l’actualité économique chaque semaine
  • Diffuser des informations exclusives sur Yomoni ainsi que des quiz pour tester votre progression en matière d’épargne et d’investissement.

Un mélange de pédagogie et de fun pour découvrir un peu plus chaque jour les rouages de Yomoni et nous permettre de comprendre davantage votre manière d’investir à travers nos sondages ou nos questions posées en stories par exemple.

Instagram se présente également comme une plateforme nous permettant de vous divertir et de vous partager du contenu plus ludique, diversifié et surtout simple.

Après tout, pourquoi le domaine de l’épargne devrait être ennuyeux et maussade ? 😊

Supprimer l’opacité et la complexité qui entoure la gestion d’épargne est un point culminant pour Yomoni qui souhaite combattre les idées reçues : épargner est un jeu d’enfant !

🎅🎁 En parlant de jeu, si vous lisez cet article, c’est votre jour de chance 😉.

Tout au long du mois de décembre, Yomoni vous fait gagner ses livres coups de cœur dans son calendrier de l’avent (1 livre de finance et 1 livre au sujet divers chaque jour) pour détenir la bibliothèque du parfait investisseur ! L’occasion également de (re)découvrir les visages de Yomoni ! 🎭

👉 Vous l’aurez compris, Instagram est le réseau social parfait pour laisser la créativité de Yomoni s’exprimer, tout en vous véhiculant régulièrement des actualités financières pour vous faciliter l’épargne !

LinkedIn et Twitter

Notre présence sur LinkedIn et Twitter n’a pas le même objectif que sur Instagram.


📍 Sur ces réseaux sociaux, nous aimons mettre en avant toutes nos actualités dans la plus grande transparence et dans les plus brefs délais : nos parutions dans les médias, nos événements à venir ou encore nos actualités inédites : c’est ici que ça se passe !

Pour Yomoni, c’est une réelle opportunité de créer du lien avec vous, clients et futurs clients, et de vous tenir au courant des nouvelles qui rythment le quotidien de votre gérant d’épargne.

C’est également l’occasion de faire des zooms réguliers sur la situation macroéconomique de manière synthétique et toujours aussi simple : l’occasion pour les novices de comprendre 100% des expertises de nos équipes.

PS : Rendez-vous tous les mardis pour suivre notre analyse de l’actualité en version simplifiée sur LinkedIn 😉

Ainsi, pour nos clients, c’est l’occasion de développer leurs connaissances en matière d’épargne et d’investissement en moins de dix minutes par jour, sur sa pause déjeuner ou encore dans les transports en commun au retour de travail.

🚨 Breaking News : Yomoni à la conquête de TikTok

Nous vous l’avons exprimé plus tôt dans cet article : Yomoni œuvre chaque jour pour une plus grande accessibilité de l’épargne, pour les hommes et les femmes, mais aussi et surtout à tous les âges car, plus on épargne tôt, mieux c’est !

Sur TikTok, la génération Z est en recherche de pédagogie puisque 41 % d’entre eux disent s’être tournés vers TikTok pour trouver des renseignements sur des investissements financiers.

De plus, TikTok présente un véritable vecteur de vulgarisation du savoir qui ne touche pas que les jeunes : 42% des utilisateurs de la plateforme sont âgés de 30 à 49 ans.

🎯 TikTok est donc en train de devenir une ressource incontournable pour la génération Z et Y qui cherche à apprendre comment investir, établir un budget et dépenser plus judicieusement, et c’est notre rôle de vous conseiller 😉

Restez connectés pour découvrir Yomoni dans ses TikTok…

🤫Spoiler Alert : Fun, dynamisme et pédagogie seront au rendez-vous pour vous faire découvrir les coulisses et les rouages de Yomoni !

En bref

Si Yomoni est présent sur les réseaux sociaux, c’est pour nous permettre de vous produire du contenu différent et pour exploiter le potentiel de chacune des plateformes : chacun à ses préférences en termes d’utilisation des réseaux sociaux et nous l’avons bien compris !

🎯 L’objectif de Yomoni ? Rassembler nos clients et futurs clients au sein d’une seule et même communauté en nous adaptant à tous les profils d'épargnants sur nos différents réseaux sociaux.

Si chaque réseau social possède ses particularités, un point est commun à l’ensemble des plateformes sur lesquelles nous sommes présents : notre pédagogie !

Vous l’aurez compris, c’est notre volonté de partager chaque jour plus de connaissances en matière d’épargne et d’investissement qui nous a poussé à accroître notre visibilité sur les différents réseaux sociaux !

Alors, suivez-nous !

👉 LinkedIn

👉 Instagram

👉 Twitter

👉 Facebook

Vous êtes abonnés à Yomoni
De retour parmi nous ! Vous êtes connecté.
Félicitations ! Vous êtes abonné.
Félicitations ! Votre adresse e-mail a été mise à jour.
Votre lien a expiré
Félicitations ! Utilisez le lien reçu par e-mail pour vous connecter.