Yomoni : investissez mieux !


Yomoni vous fait découvrir à quel profil d’épargnant vous correspondez en s’inspirant de la célèbre série La Casa de Papel. Alors, quel personnage êtes-vous ? 😉

Le Professeur : le stratège

De son vrai nom Sergio Marquinha, le Professeur est le personnage emblématique de la Casa de Papel.
De la même manière que le professeur gère le braquage de la fabrique de la monnaie, vous êtes le cerveau de votre épargne. Vision à long terme, complémentarité des enveloppes pour optimiser votre fiscalité, intérêts composés… rien ne vous échappe !

Impossible d’en douter : votre jugeote vous permettra de prendre les bonnes décisions pour faire gonfler vos portefeuilles.

Conseil :
Attention cependant, vous risquez de voir votre cerveau exploser à force de chercher à tout gérer. Si votre curiosité concernant le monde de l'épargne est une bonne chose, vous pouvez aussi choisir de placer une partie de votre épargne entre les mains d'experts. Pourquoi pas profiter du temps gagné pour vous recentrer sur l'essentiel ? La gestion mandatée sera votre meilleur ami.

Tokyo : le personnage au sang chaud


Vous êtes un peu un.e rebelle au sang chaud ? Vous n’avez pas froid aux yeux et vous ne vous laissez pas influencer ? Vous êtes probablement Tokyo !

Une crise financière ? Il en faut bien plus pour vous effrayer ! Vous avez les pieds sur terre : tôt ou tard, la situation économique retrouvera son équilibre.

Conseil :
Votre courage ainsi que votre force mentale sont de réels atouts ! Profitez de votre caractère et voyez la crise comme une opportunité : mettez en place des versements programmés et anticipez le retour à la normale sur les marchés !

Raquel Murillo aka Lisbonne : la novice passionnée


Originellement, Lisbonne est inspectrice de police. Elle se convertit au cours de la série en braqueuse de manière inattendue.

Comme elle, vous étiez totalement novice en matière d’épargne, mais vous avez choisi de devenir un pro ! En soi, qu’est-ce qui peut vous en empêcher ? 😎

Vous ne vous cantonnez pas à la situation de vie qui vous a été prédéfinie : vous avez de l’ambition pour arriver à vos fins.

Conseil :
Anticipez et de se fixer des objectifs, c’est une très bonne chose ! (évitez tout de même de braquer une banque si possible… 😉). Vous avez soif d’apprendre ? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin : rendez-vous sur notre blog pour lire tous nos articles !


Denver, la “bombe à retardement”


D’apparence confiante, vous êtes, comme Denver, un grand sensible tiraillé par vos sentiments.

Vous vous laissez vite submerger par vos émotions et vous réagissez souvent à chaud, de manière parfois exagérée.

Si nous prenons également le même exemple d’un contexte de crise financière, vous avez plutôt tendance à paniquer et à vouloir tout arrêter, par peur de tout perdre.

Pas d’inquiétude, nous réagissons tous différemment face à la prise de risque.

Conseil :
Si vous êtes comme Denver, il est important de vous écouter et de ne pas vous brusquer. Choisissons ensemble un profil de risque qui vous convient et avant tout en accord avec vous-même (et notamment votre appétence au risque).

Helsinki, le bon élève

Helsinki, c’est LA voix de la sagesse de la Casa de Papel ! Son expérience de la guerre lui donne une image très respectable.

Comme lui, vous êtes discipliné en matière d’épargne et vous ne faites pas de vague.

Les versements programmés, ça vous connaît ! Vos investissements sont réglés comme du papier à musique car, vous le savez parfaitement, la régularité sur le long terme, c’est la clé.

Conseil :
Continuez à vous informer et à en apprendre davantage ! Les profils d’épargnants comme Helsinki sont d’ailleurs particulièrement adeptes de notre blog (pour avoir les meilleurs conseils en avant-première évidemment 😍).

Alors qui êtes-vous ? 😉

Quoi qu’il en soit, chaque profil est le bienvenu chez Yomoni : novice, grand stratège ou émotif, tout le monde peut y trouver son compte !

L’étape la plus importante dans la construction de son épargne est tout d’abord d’apprendre à se connaître et à connaître ses objectifs de placement.

Vous pourrez par la suite connaître vos motivations et commencer à imaginer vos projets et objectifs sur le long terme.

Les supports d’investissement présentent un risque de perte en capital.

You've successfully subscribed to Yomoni
Welcome back! You've successfully signed in.
Great! You've successfully signed up.
Your link has expired
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.