Yomoni : investissez mieux !

Une success story. La fintech, qui fête ses 9 ans cette année, gérait 1,1 milliard d’euros (encours) fin 2023, pour une collecte annuelle nette de plus de 160 millions d'euros.

-Mireille Weinberg, rédactrice en chef adjointe chez Capital

Sébastien d'Ornano, le Président de Yomoni, a récemment partagé ses réflexions sur la gestion financière avec Capital. Dans cette interview, il a éclairé le processus de détermination des profils de risque pour les clients de Yomoni, soulignant l'approche digitale de l'entreprise. Voici les points saillants de son interview :

Performance des profils de gestion 


En ce qui concerne les performances des profils de gestion de Yomoni, Sébastien d'Ornano  indique que l'entreprise offre neuf profils différents pour son assurance vie, certains sans aucune part investie dans le fonds garanti ou sans risque en euros.

L'année dernière, tous nos profils ont affiché des résultats impressionnants : un rendement net de frais de 4,63 % pour le profil le plus sécurisé (70 % investi dans le fonds en euros) et de 18,98 % pour le profil le plus dynamique, entièrement investi en actions.*

*Performances calculées du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023.

Depuis notre création en 2015, la performance annuelle moyenne de nos profils est conforme à nos attentes, avec un rendement net de 2,05 % par an pour le profil le plus sûr et de 7,05 % par an pour le profil le plus risqué.

Gardez en tête qu’investir comporte un risque, notamment de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Détermination des profils de risque

Sébastien d’Ornano explique que Yomoni utilise un algorithme pour déterminer les profils de risque des clients. Cet algorithme prend en compte divers facteurs tels que l'horizon de gestion, l'aversion au risque, la situation patrimoniale et personnelle, ainsi que les connaissances financières. Il a souligné l'efficacité de cette approche digitalisée, qui a déjà servi plus de 300 000 clients.

Stratégie d'investissement

Sébastien d'Ornano explique que Yomoni se spécialise dans les ETF (Exchange Traded Funds), offrant ainsi une approche automatisée et moins coûteuse que les fonds d'investissement classiques. Il met en avant la sélection minutieuse des ETF par zone géographique et la composition régulièrement mise à jour des profils de gestion.

Succès et perspectives

Sous la direction de Sébastien d'Ornano, Yomoni a connu une croissance significative, gérant plus de 1,1 milliard d'euros à la fin de 2023, avec une collecte annuelle nette dépassant les 160 millions d'euros. Cette réussite témoigne de la pertinence de la vision et de la stratégie mises en place par l'entreprise, faisant de Yomoni un acteur majeur de l'épargne financière.

Vous êtes abonnés à Yomoni
De retour parmi nous ! Vous êtes connecté.
Félicitations ! Vous êtes abonné.
Félicitations ! Votre adresse e-mail a été mise à jour.
Votre lien a expiré
Félicitations ! Utilisez le lien reçu par e-mail pour vous connecter.