Yomoni, gestion éclairée

Ingénieur pétrolier de formation, Benjamin est passionné par les Fintech, l'investissement et la gestion de patrimoine. Il est également le fondateur de the proofing company et est client chez Yomoni depuis 2016.

Vous n’avez toujours pas de cadeau pour Noël? Voici l’idée qu’il vous faut !

"Pourquoi ne pas offrir un contrat d’assurance-vie à vos proches pour Noël?

En effet aujourd'hui il est trop facile d’acheter un objet “matériel” qui sera surement vite mis au placard, alors qu’un contrat d’assurance-vie a vocation à rester ouvert de nombreuses années. En plus c’est souvent par manque de temps et de connaissances en finance que vos proches n’ont jamais ouvert un contrat. Ou bien leur banquier ne leur a jamais proposé… et c’est tant mieux.

En effet, aujourd’hui, c’est différent. Avec un contrat 100% en ligne sans frais d’entrée et avec des frais de gestion très réduits, vous offrez certainement un très beau cadeau et en plus, si vous avez déjà testé le produit et êtes déjà client, vous pouvez parrainer vos proches à l’ouverture. En effet, pourquoi ne pas faire profiter à vos proches d’un service que vous appréciez vous-même? Dans cette démarche, vous offrez un cadeau utile, durable, et original.

Rien ne vous empêche d’accompagner vos proches dans l’ouverture de leur contrat, soit en ouvrant le compte pour eux (vous devrez répondre aux 20 questions qui déterminent leurs profils d’investisseurs) et ensuite en leur communiquant les identifiants pour qu’ils puissent terminer leur inscription par la suite avec vous. Ou alors en faisant directement le processus d’inscription à leurs côtés.

Dans tous les cas, cela ne vous prendra que 15 minutes ! (sans compter le temps pour la jolie carte que vous devrez écrire pour communiquer les identifiants). Libre ensuite à vous de leur offrir la somme minimale pour ce genre de contrat ou de compléter leur versement initial.

De ce fait vous faites profiter à vos proches d’un contrat d’assurance-vie à moindre frais, excellent et qu’ils ne connaîtraient surement pas sans vous. Et quel dommage car prendre date est très important pour ce type de contrat. Ce n’est pas la somme totale qui compte sur une assurance vie mais l'antériorité fiscale.

Personnellement j’ai testé et je suis convaincu !

Benjamin"