Yomoni, gestion éclairée

A l'occasion de la sortie de la nouvelle version de LAFINBOX début octobre 2016 nous vous proposons de parler brièvement de la gestion des finances personnelles grâce aux agrégateurs. Si vous ne connaissez pas encore ce que c'est, c'est l'occasion de vous y mettre !

En effet il est rare de ne posséder qu'un seul compte bancaire et tous ses produits financiers dans un seul établissement. La preuve si vous avez un compte Yomoni vous avez déjà un produit en dehors de votre banque classique. Si vous avez un plan épargne entreprise cela fait encore un outil en dehors de votre banque. La liste peut être longue.

Pour ne pas perdre de temps à aller voir vos comptes un par un, le moyen le plus efficace et rapide de consulter tous vos comptes à la fois: l'agrégateur.

Proposé majoritairement par les FinTech (LaFinBox, Linxo, Bankin', Gérermescomptes) et par les banques en ligne (Boursorama Banque le fait suite à son rachat de Fiducéo ainsi que Fortunéo qui utilise la technologie de Linxo) l'agrégation de comptes est l'outil à avoir sur votre téléphone quelque soit votre âge. Mon père l'utilise pour jeter un simple coup d'œil sur ses finances, je l'utilise pour gérer mes différentes assurances vie, plan épargne entreprise et plan d'épargne populaire.

En plus vous pouvez simplement paramétrer des alertes sur les transactions, les soldes bas... pratique pour être notifié de l'arrivée de ce virement que vous attendiez depuis longtemps...

Si vous être au Royaume-Uni vous pouvez utiliser Bankin' qui vous permettra d'importer vos comptes en livres sterling et convertira le tout automatiquement en euros. Bankin' gère d'ailleurs aussi les comptes allemands et espagnols.

Au delà de l'agrégation ces magnifiques outils vous permettent aussi d'avoir une vision claire de votre argent:

  • Les entrées et les sorties sur tous vos comptes
  • Toutes les catégories de dépenses et de revenus
  • L'épargne mensuelle disponible (et que vous pouvez investir sur vos contrats d'assurances vie par un simple virements)
  • La vision à la journée, sur 3 mois, sur 1 an en quelques clics
  • L'historique de vos transactions depuis le 1er jour d'import
  • Certains gèrent les transactions récurrentes
  • Et le mieux dans tout ça: c'est automatique et en tâche de fond !

Il n'y a malheureusement aucun agrégateur parfait mais LAFINBOX est aujourd'hui le seul agrégateur à se connecter avec Yomoni et c'est tant mieux car c'est aussi l'agrégateur le plus complet aujourd'hui au niveau de la diversité des produits financiers.

Qu'attendez-vous donc pour jeter votre carnet et télécharger ces applications ?