Yomoni : investissez mieux !

Chaque lundi, notre Directeur de Gestion analyse et commente les marchés financiers. Quelle est la situation sur la semaine passée ? Quelles actualités faut-il retenir ?


Source : @Bloomberg LP

Macroéconomie

La majorité des indicateurs macroéconomiques de la semaine passée concernent les Etats-Unis.

La mesure définitive du PIB du troisième trimestre a été revue à la hausse de 0,2 points pour finalement s'établir à 2,3 %. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement baissé par rapport à la semaine précédente et restent à des niveaux historiquement bas à 205 000 nouveaux demandeurs d’emploi.

Côté inflation, l’indice des prix PCE, qui est un indicateur de l'augmentation moyenne des prix pour l'ensemble de la consommation (personnelle) intérieure des États-Unis est de 5,7 % en glissement annuelle. Cette même mesure hors éléments volatils est ressorti 4,7 % contre 4,5 % attendu, affichant encore des plus hauts historiques, connus à la fin des années 80.

Enfin, les indicateurs publiés par l’université du Michigan traduisent une confiance des consommateurs légèrement au dessus des attentes et en lien avec le mois précédent.

Performances

Dans ce contexte, les actions mondiales ont clôturé la semaine en hausse de près de 2 %, poussées par les valeurs de croissance et particulièrement le secteur de la technologie (3,26 % )

You've successfully subscribed to Yomoni
Welcome back! You've successfully signed in.
Great! You've successfully signed up.
Your link has expired
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.