Yomoni : investissez mieux !

Chaque lundi, notre Directeur de Gestion analyse et commente les marchés financiers. Quelle est la situation sur la semaine passée ? Quelles actualités faut-il retenir ?

Source : @Bloomberg LP

Macroéconomie

En Europe, après un mois de négociation, l’union européenne s’est mise d’accord pour diminuer de 90 % leurs importations de pétrole russe d’ici à la fin d’année. Quelques jours plus tard, l’OPEP+, qui compte 14 pays membres de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole a fait le choix de produire plus de pétrole que prévu en juillet et en août. L’indice des prix à la consommation pour le mois de mai a été de 0,8 % en mesure préliminaire, soit 0,2 point au-dessus des attentes.

Aux Etats-Unis, le Rapport du Conference Board sur la Confiance des Consommateurs a été publié à 106,4 contre 103,9 attendus, il permet de prévoir des dépenses des consommateurs plus élevées que supposées. Le PMI manufacturier de mai va également dans le sens d’une expansion de l'économie américaine en étant sorti à 56,1. Côté demandeurs d’emploi, le nombre d’inscriptions hebdomadaires au chômage a été de 200k, moins que prévu et moins que la semaine précédente.

En Chine, L’indicateur PMI manufacturier est ressorti 2 points au-dessus des attentes à 49,6. Le nombre de cas Covid dans le pays a diminué et Shanghai a réduit ses restrictions anti-coronavirus présentes depuis plus de 2 mois pour plus de 20 millions Shanghaïen.

Politiques monétaires

Dès le 1er janvier 2023, la Croatie devrait intégrer la zone euro et donc utiliser la monnaie commune de l’union.

Performances

Dans ce contexte, les actions internationales ont clôturé la semaine en légère baisse de 0,5 % après une hausse de plus de 5 % la semaine précédente. Les rendements des bons du trésor aux Etats-Unis et en zone euro à 10 ans se sont faiblement tendus à 2,93 % et 1,27 %.

Vous avez un projet d'investissement ?

En quelques minutes, vous détaillez votre projet et nous vous proposons une solution adaptée à votre profil d'investisseur.

Les supports d’investissement présentent des risques de perte en capital.

You've successfully subscribed to Yomoni
Welcome back! You've successfully signed in.
Great! You've successfully signed up.
Your link has expired
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.