Ludovic R. a choisi de nous faire confiance, après une mauvaise expérience de conseil dans un établissement bancaire classique. Il a ainsi pu bénéficier d’une gestion déléguée, pédagogique, et de la grande disponibilité de son conseiller. Lumière sur son parcours.
C’est en faisant des recherches sur Internet que Ludovic R. a connu Yomoni. Un simple clic et, deux ans plus tard, il a placé près de la moitié de son patrimoine financier chez nous, a fait évoluer ses placements et a convaincu sa femme de nous rejoindre.
Ce qui l’a séduit ? Notre offre en ligne, justement. « Je venais de quitter ma banque traditionnelle pour une banque en ligne. Pourquoi me contenter de changer seulement mon compte en banque ? J’ai également eu envie de sauter le pas pour l’ensemble de mes investissements », se souvient Ludovic.
À l’époque, il a 51 ans et commence à se préoccuper de son épargne-retraite. Problème : son conseiller bancaire est inexistant, incapable de proposer des produits répondant à ses besoins, en ligne avec ses envies. Ludovic navigue alors avec des produits d’épargne classiques, un livret sécurisé – dont le rendement est plus que faible – et une assurance-vie.
« L’assurance-vie dispose de nombreux avantages, mais l’offre de ma banque traditionnelle ne convenait pas à mes besoins. Je me suis retrouvé à devoir gérer moi-même mon placement, à pratiquer des arbitrages, or je n’avais pas envie de prendre ce type de décision seul. J’aurais aimé être au minimum conseillé, et au mieux pouvoir déléguer totalement la gestion de ce patrimoine. Mais la proposition ne m’a jamais été faite, mon conseiller bancaire n’a jamais fait un geste pour comprendre mes préoccupations. J’ai donc reçu un mauvais conseil, à un mauvais moment. »
La raison première d’investir chez Yomoni est donc claire et simple à ses yeux : la possibilité de placer, en quelques clics, son argent sur une assurance-vie dont la gestion est entièrement déléguée. Une fois le placement effectué, la simplicité se confirme. « La délégation de gestion se met en place très aisément. Je pouvais suivre les décisions prises et Yomoni fait également beaucoup d’efforts pour que l’on comprenne le sens des placements qui sont effectués. J’ai beaucoup apprécié les newsletters qui m’ont été envoyées. Elles répondaient exactement au type de questions que je pouvais avoir, apportaient un éclairage utile sur la macroéconomie. Pas comme les contenus vagues et non ciblés que l’on reçoit trop souvent dans sa boîte mail ! »
Une offre sur-mesure
La formule convainc alors la femme de Ludovic, qui souscrit chez nous une assurance-vie d’un montant similaire. L’histoire aurait pu continuer ainsi, si l’une de nos conseillères en gestion senior, Marine Rancurel, n’avait pas décidé d’appeler Ludovic.
« J’ai été très content d’être appelé par une conseillère, alors que je n’avais sollicité personne. Pour moi, c’est cela, le vrai service client ! Une surprise d’autant plus agréable que je n’avais pas imaginé que Yomoni avait des conseillers dédiés pour les investisseurs. Marine Rancurel m’a posé les bonnes questions, s’est intéressée à mes besoins et m’a proposé un bilan patrimonial. »
Notre bilan patrimonial se déroule au travers de plusieurs entretiens téléphoniques qui permettent de comprendre non seulement la composition du patrimoine des investisseurs, mais surtout leurs besoins, leurs horizons de placement, leur profil de risque.
« Ma conseillère Yomoni m’a proposé d’investir dans un produit auquel je n’aurais jamais pensé seul : les SCPI. Un moyen d’apporter de la diversification à mon portefeuille, tout en conservant un horizon d’investissement à dix ans. J’ai été séduit par le fait que l’on ne me propose pas un énième Plan ou Compte épargne logement. »
Nous proposons en effet des SCPI au travers de partenariats et avons développé un service d’accompagnement personnalisé dans la gestion, dont le bilan patrimonial est la première étape.
« Je n’avais jamais réalisé de bilan patrimonial et cela s’est révélé très fructueux. C’est une démarche à la fois relativement rapide et qui rentre vraiment dans le détail. Sans compter que Marine Rancurel s’est arrangée pour être disponible en dehors de mes horaires de travail, tard le soir, pour me faciliter la vie », conclut Ludovic.
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