Yomoni : investissez mieux !

Appel à la barre : les deux responsables du bouleversement du comportement des Français face à l’épargne ⚖️

👨‍⚖️Jugées coupables : la crise financière 2022 ainsi que l’inflation…

Inquiets quant à l’impact sur les marchés de ces deux perturbatrices, les Français sont de plus en plus nombreux à remplir leurs tirelires au maximum, “au cas où”.

🤔Les Français deviendraient-ils méfiants ? Et pour cause… Près de 6 Français sur 10 anticipent une crise économique majeure dans les mois à venir, une vision peu optimiste qui pousse à des comportements parfois peu adaptés.

En effet, la confiance des Français envers les banques a rarement été aussi faible, jusqu’à parfois vouloir retirer une grande partie de leurs fonds de celles qui véhiculaient auparavant un réel gage de fiabilité.

Ces comportements contraints par la peur sont parfaitement compréhensibles mais, par pitié, laissez votre pauvre tirelire tranquille avant qu'elle n’explose et laissez-nous vous guider dans votre recherche de sécurité ! 🐖

Une épargne de précaution ? Pourquoi pas, mais pas n’importe comment ! 🧐

Il est toujours rassurant de savoir que l’on a une épargne de sécurité sur laquelle se reposer en cas d’imprévu.

Les livrets tels que les Livrets A, LDD ou encore Livrets Jeunes sont vos alliés si vous êtes en quête de sécurité ! Leur rendement est faible, mais votre argent sera toujours gardé bien au chaud, même en cas de crise grave : les livrets sont effet garantis par la banque ainsi que par l’Etat.

Attention cependant, les taux d’intérêts des livrets sont bien souvent inférieurs au taux d’inflation (surtout en ce moment). Cela signifie que vous pourrez remarquer une légère baisse de pouvoir d’achat, mais la sécurité se paye…

L’argent sous le matelas, une méthode peu recommandée

Si vous cherchez la sécurité, nul besoin de vous expliquer que ce n’est pas la meilleure des idées !

Votre argent sera davantage à l'abri chez un professionnel bancaire que dans vos tiroirs.


En revanche, vous faites bien d’être regardants à l’égard de la banque à qui vous confierez vos fonds, méfiez-vous des frais cachés que les banques traditionnelles ne vous présentent bien évidemment pas sur un joli plateau…

🔎 Notre conseil pour les frileux en temps de crise

Placer sur une assurance vie, en cas de période mouvementée sur les marchés, est une excellente décision. En effet, cette enveloppe est polyvalente : elle est idéale pour un placement mais c’est également un excellent outil dans le cadre d’une transmission successorale car sa fiscalité est avantageuse.

Chez Yomoni, nous vous proposons une assurance vie qui vous ressemble, accordée à votre projet et à votre aversion au risque : vous êtes maître de la situation, du profil 2 au profil 10, c’est vous qui tenez les rênes !  

Retenez tout de même que les supports d’investissement représentent un risque de perte en capital.

👇 La recommandation spéciale Yomoni

Chez Yomoni, nous accordons une grande importance aux biais comportementaux, et nous savons à quel point il est important de ne pas se laisser submerger.

Nous vous conseillons vivement de ne pas laisser l'appréhension guider vos choix avec précipitation : les décisions les plus extrêmes sont rarement les meilleures.

En effet, nous ne vous conseillons pas de remplir tous les tiroirs de votre maison de vos liquidités, ni de quitter complètement les banques.

La diversification, c’est la clé ! 🔑

Ne placez pas tout en banque traditionnelle, ou n’investissez pas tout dans la pierre, cherchez l’équilibre ! Plus vous répartissez vos placements entre de multiples classes d'actifs, plus vous réduirez vos risques de perte.

Gardez tout de même en tête que les placements mentionnés représentent un risque de perte en capital.

You've successfully subscribed to Yomoni
Welcome back! You've successfully signed in.
Great! You've successfully signed up.
Your link has expired
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.